L'Université Internationale d'Agadir

L’Université Internationale d’Agadir – Univsersiapolis, a été construite en 2010 dans la nouvelle zone universitaire de la ville d’Agadir sur une superficie de 6 Ha et avec une architecture moderne et intégrée. Le campus a été construit avec une conception qui permet d’offrir aux étudiants une infrastructure intégrée, conviviale, et disposant de tous les services de proximité nécessaires.

Le campus regroupe les quatre établissements relevant de l’Université, une bibliothèque commune, une résidence universitaire, un hall technologique, un centre de recherche, une salle de congrès et plusieurs espaces et terrains de sport.

Le campus a été construit dans le respect des normes de sécurité, de salubrité et d’accessibilité.

Agadir - Maroc

Le secteur de l’industrie, est un secteur stratégique pour l’économie nationale avec l’adoption du Plan d’Accélération Industrielle pour la période 2014-2020 qui a pour objectifs :

  • Créer 500.000 emplois dans l’industrie sur des besoins globaux de 1.3 million ;
  • Porter le PIB industriel à 23% du PIB global (contre 14% actuellement) ;
  • Créer un fonds de développement industriel doté de 20 milliards de DH ;
  • Dédier 1 000 hectares de foncier à la location.
M&A image 2

La ville d’Agadir est le 3ème pôle économique du Maroc et fait partie du top 10 des meilleures destinations touristiques en Afrique.

La région reçoit chaque année plus de 100.000 étudiants et leur procure un cadre idéal pour leurs études.

Première ville balnéaire du Maroc, riche d’histoire, avec une culture millénaire et une population chaleurcuse… autant d’atouts qui font de la Région Souss Massa une destination prisée par les étudiants, investisseurs et les touristes.